La société congolaise dénommée « Lignes Maritimes Congolaises (LMC) se professionnalise et se modernise davantage.
Sa Direction informatique a lancé en février de l’année en cours, une série de formations destinées à vulgariser la charte graphique de la société. Cette initiative vise à renforcer la cohésion visuelle, et à garantir que tous les services s’alignent sur les valeurs et l’identité graphique de la marque.

Cette dernière étape de la formation qui s’est déroulée dans la capitale congolaise du 11 février au 19 février 2025 après les Directions provinciales, a concerné spécialement les chefs de service, leurs adjoints, ainsi que les chefs de section.
Ces participants vont jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre des enseignements et des bonnes pratiques issus de cette formation.
Les objectifs principaux de cette série de formations incluent la compréhension de la charte graphique, principalement familiariser les agents et cadres avec les éléments clés de la charte graphique de Lignes Maritimes Congolaises, notamment les couleurs, les typographies, et l’utilisation des logos.
Cette formation s’inscrit dans un cadre plus large d’amélioration continue de l’image de marque de Lignes Maritimes Congolaises.
En garantissant que chaque agent possède les outils nécessaires pour respecter et appliquer la charte graphique, le Géant de mers renforce son identité tout en augmentant la qualité de ses communications internes et externes.
Richardo NGOYI