Accord de paix RDC-Rwanda à Washington : la DG a.i de LMC SA, Gisèle Mbwansiem rend hommage appuyé au président Félix Tshisekedi pour « sa victoire éclatante »

Après l’entérinement de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, le jeudi 4 décembre 2025 à Washington, l’heure est à la reconnaissance des efforts consentis.

Le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais ont signé devant le président américain Donald Trump cet accord « historique » soutenus par tous les chefs d’Etat de la région de Grands Lacs.

De quoi rallumer la flamme patriotique chez les citoyens congolais qui, à l’instar de Madame Gisèle Mbwansiem Mbiung Mupa, Directrice Générale ad intérim de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA), ont salué l’emblème d’or de leur souveraineté et exprimé leur attachement et gratitude au président Félix Tshisekedi.

Dans un message de félicitations adressée au Chef de l’Etat et Garant des institutions de la RDC, la DG ai Mbwansiem a, au nom de LMC SA et en son nom propre, rendu hommage à Félix Tshisekedi pour « sa victoire éclatante dans la bataille diplomatique menée avec courage, intelligence et patriotisme face à l’agression injuste » de la RDC par le Rwanda.

« La signature de l’accord de Washington du 4 décembre 2025, sous l’égide du Président Américain Donald Trump, marque un tournant historique pour la paix, la stabilité et la souveraineté de la République démocratique du Congo », peut-on lire dans un document signé ce vendredi 5 décembre par Gisèle Mbwansiem Mupa qui affirme que cet acte diplomatique fort du président Tshisekedi témoigne de son « leadership éclairé, de son engagement indéfectible » à défendre l’intégrité territoriale de la RDC.

Cette femme leader souhaite que cette réussite inspire l’espérance aux populations des villes et territoires occupés qui subissent au quotidien les massacres des militaires rwandais et de leurs supplétifs de l’AFC/M23 dans les villes et territoires occupés.

« Que cette victoire inspire l’espoir à nos populations dans l’Est meurtries, et qu’elle reste gravée comme une page glorieuse de son mandat. Nous exprimons tout notre soutien et prions que Dieu continue à accorder au Premier citoyen congolais, sagesse et protection dans l’accomplissement de sa haute mission », conclut-elle.

Richardo NGOYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici