lundi, avril 29, 2024
AccueilPolitiqueRdc-Politique : plus de doute, la primature reviendra à l’UDPS

Rdc-Politique : plus de doute, la primature reviendra à l’UDPS

Lors d’un meeting politique organisée dimanche 10 mars au siège du parti au pouvoir Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le secrétaire général Augustin Kabuya a rassuré à l’opinion venue de partout que l’UDPS va diriger le prochain gouvernement pour ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Cette assurance est le fruit d’une promesse du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui avait demandé de produire plusieurs sièges au parlement pour espérer avoir la primature, a confirmé Augustin Kabuya.

“Le chef de l’État m’a rassuré : si vous venez avec la majorité, je vais donner la primature à l’UDPS. Puisque toi, tu as tenu ta parole en ramenant la majorité, je vais vous donner la primature. Raison pour laquelle je vous demande d’être disciplinés pour que le Chef de l’État nous donne ce qu’il nous avait promis”, a-t-il déclaré.

Rappelons que lors du premier mandat, Félix Tshisekedi a eu à gérer avec comme Premier Ilunga Ilunkamba, issu du PPRD de la coalition FCC-CACH ainsi que Sama Lukonde venu du parti ACCO, jadis membre du regroupement de Moïse Katumbi.

A la même occasion, Augustin Kabuya et les membres du présidium de l’Union Sacrée ont présenté aux militants et cadres venus de partout le candidat gouverneur pour la province de Kinshasa, il s’agit de l’honorable Daniel Bumba de l’UDPS et le candidat vice-gouverneur, Eddy Iyeli de MLC.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a exprimé ses intentions de briguer le poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici