lundi, avril 29, 2024
AccueilPolitiquePour son charisme organisationnel à la RVA, le DG Léonard Ngoma s’attire la haine de...

Pour son charisme organisationnel à la RVA, le DG Léonard Ngoma s’attire la haine de ses détracteurs 

Partisan de la paix et innovateur révélé, le nouveau Directeur général de la Régie des voies aériennes de la République démocratique du Congo, Léonard Ngoma Mbaki est victime de son leadership limpide et émouvant qui apporte du sourire aux Agents et Cadres de cette entreprise publique.

Une fois à la tête de RVA, Léonard Ngoma a privilégié une franche collaboration et un dialogue permanent avec le Conseil d’Administration que préside Tryphon Kin-kiey Mulumba pour le bien de la République.Ce qui ne plait pas forcément ceux qui veulent nager dans les eaux troubles.

Impossible n’est pas duo magique Ngoma-Londole

Après seulement 12 jours de sa prise de fonction, le DG Léonard Ngoma épaulé par son DGA, Blaise Londole, a su régulariser un arriéré de 43% qui trainait depuis le mois d’avril 2023 et qui a fait couler beaucoup d’encre. Chose que son prédécesseur n’a pas su accomplir.

 Un autre exploit qui a rendu fous ses détracteurs, est le solde de plus de 143% d’arriérés dans un mois, chose qui était impossible à imaginer au soir de sa prise des fonctions.

L’homme se mesure devant les défis

Malgré ces prouesses, l’homme du renouveau de la RVA, n’a pas croisé les bras. Désormais, il se bat pour liquider les mois de novembre et décembre 2023 et être finalement à jour avec le salaire des agents.

Tenez, l’homme a apporté de l’innovation à la RVA !

Avec un charisme organisationnel, il a initié un projet de construction d’une clinique médicale de deux niveaux pour permettre aux Agents et Cadres de cette entreprise étatique ou encore leurs membres de familles, de recevoir des soins médicaux appropriés, sans oublier le projet de la réhabilitation des aéroports sur l’ensemble du territoire national.

La bonne et franche collaboration du DG Léonard Ngoma et son DGA, Blaise Londole avec le Président du Conseil d’Administration, Tryphon Kin-kiey, prouve à suffisance le sens élevé d’un leadership coopératif pour le bien de l’entreprise. 

Cette parfaite communion entre le Conseil d’Administration et la Direction Générale de la RVA est l’opposé des opinions infondées qui circulent sur la toile qui sont des grossiers mensonges avec pour objectif de semer la division et créer la zizanie entre ces deux structures.

Au moment où ces grands esprits sont en train même de planifier la construction dans lesprochains jours d’un gigantesque édifice de la RVA, dans lequel abritera les agents et cadres pour les meilleures conditions de travail, les ennemis de l’émergence du Congo et de la vision du président Félix Tshisekedi cherchent par tous les moyens de créer un climat de méfiance. 

En guise de rappel, depuis son arrivée à la tête de cette entreprise, Léonard Ngoma travaille pour le bien des agents et cadres qui les soutiennent dans ses efforts de redressement de cette régie.

De ces faits, tous les agents et cadres sont à l’unanimité satisfaits de la détermination et la volonté manifeste du DG Léonard Ngoma qui met au service de ses contemporains son expérience afin que la RVA revêtisse de sa plus belle robe d’antan.

Point n’est besoin de souligner que l’union fait la force. 

Conscients des attentes du Chef de l’Etat, Léonard Ngoma Mbaki et Tryphon Kin-kiey Mulumba sont déterminés à maintenir l’entente et la franche collaboration pour le bien-être de la Régie des voies aériennes de la République démocratique du Congo et mettre ainsi en musique la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

La Rédaction

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici