lundi, avril 29, 2024
AccueilEntreprisesAffaire détournement à l’OSCEP : le DG Saint Augustin Mwendambali, victime d’un...

Affaire détournement à l’OSCEP : le DG Saint Augustin Mwendambali, victime d’un acharnement et complot infâme ?

Il y a peu, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa /Gombe a déclenché une poursuite judiciaire contre le Directeur Général de l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP), Saint Augustin Mwendambali, pour détournement de plusieurs millions de dollars américains au sein de l’entreprise qu’il dirige.

Mais ce qui parait comme une poursuite judiciaire normale, semble être un écharnement et une cabale montée contre ce chantre de la bonne gouvernance sous la vision de Félix-Antoine Tshisekedi.

Accusé d’avoir détourné des millions de dollars américains dans cette structure qui lutte contre la corruption, Saint Augustin Mwendambali n’en est pour rien et tout prouve à suffisance son innocence et ses détracteurs qui ne jurent que sur son départ vont s’en mordre les doigts.

Au lieu de cerner les vrais problèmes qui minent l’OSCEP, ils se sont éperdument décidés de ternir injustement son image et sa gestion immaculée. 

Le mérite d’un bon patriote remis en cause par haine

Cherchant sa tête à tout prix, ses détracteurs ont été à la chancellerie des ordres nationaux des léopards pour demander qu’on lui retire la médaille d’or de distinction lui octroyée par le Président de la République pour ses loyaux services rendus à la nation pendant 21 ans. Ces derniers ont écrit même à la CENI pour qu’on invalide sa candidature afin qu’il ne devienne pas sénateur. Il y a lieu de comprendre quelque chose dans cette affaire vide de tout sauf haine.

D’où l’impérieuse responsabilité de fustiger l’attitude de certains agents sur la personne du DG de l’OSCEP.

Les observateurs avertis, lisent dans cette démarche de certains agents intoxiqués et tendancieux, une haine viscérale pour dire des factices sur la personne du DG Mwendambali.

Il sied de noter que l’homme s’est toujours érigé en barrière devant certains de ses administrés contre les anti-valeurs, notamment la corruption, la mafia, etc.

Ils veulent martyriser un moraliste et Chasseur de prédateurs !

Pire encore, est de constater que les ennemis de la bonne gouvernance accusent le DG Mwendambali d’harcèlement et d’incompétence notoire. Ils lui font porter les charges des tierces, jusqu’à porter une plainte auprès du Parquet général de la Cour d’appel pour des faits fallacieux. Quelle accusation gratuite !

Clamant haut et fort son innocence, Saint Augustin Mwendambali promet d’aller répondre en justice et surtout démontrer noir sur blanc que ceux qui veulent sa tête sont ceux qui pillent la République dans les ministères et n’aident pas le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans sa lutte contre les anti-valeurs.

Rédaction

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici