jeudi, avril 18, 2024
AccueilSociétéERC : Dodo Kamba annonce l’assemblée générale élective pour bientôt

ERC : Dodo Kamba annonce l’assemblée générale élective pour bientôt

Le Représentant légal des Eglises Réveil du Congo (ERC), le prophète Dodo Kamba, a annoncé la tenue d’une assemblée générale élective du 29 février au 2 mars 2024.

L’évêque général de « l’Eglise Missionnaire Bethsaïda International » souligne que cette convocation rentre dans l’ordre normal des choses après qu’il a été établi et rétabli par la justice et les statuts de la plateforme qu’il représente.

« Je respecte les textes de l’ERC et les lois du pays. Cette convocation rentre dans l’ordre normal des choses et en tant que serviteurs de Dieu, nous devons nous soumettre à toute autorité supérieure qui sont dans ce cas la justice et les textes de notre plateforme« , a-t-il dit.

Pour rappel, le Conseil d’Etat, répondant à la requête de l’évêque Dodo Kamba, avait suspendu, début janvier, l’arrêté ministériel reconnaissant l’Evêque Ejiba Yamampia comme représentant légal d’ERC. 

C’était sans compter sur la décision du 12 janvier 2023 du Tribunal de Grande instance de Kalamu qui avait premièrement à son tour, annulé les décisions prises par le groupe de l’Archevêque Albert Kankienza dont logiquement celle nommant Ejiba Yamampia comme représentant légal de l’ERC, et deuxièmement, interdit ceux-ci de prendre des actes sur la vie de l’ERC.    

Pierre Kabongu Ndolo

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici