jeudi, avril 18, 2024
AccueilEntreprisesRDC-Entreprises : Le DGA DE LMC, Madame Gisèle MBWASIEM prend part à la...

RDC-Entreprises : Le DGA DE LMC, Madame Gisèle MBWASIEM prend part à la 30e édition d’INDABA Mining

La République Démocratique du Congo prend part active depuis le 5 février, à la 30è édition du Forum économique « Indaba Mining », organisée dans la ville de Cap Town en Afrique du Sud à travers une forte délégation conduite par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Parmi les personnalités qui accompagnent le Chef du gouvernement rd-congolais, nous notons la présence remarquable du Directeur Général Adjoint (DGA) de Lignes Maritimes Congolaises (LMC), Madame Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA.

Représentant le Géant des mers à cette conférence de 4 jours, Madame, le DGA Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA et le Sous-Directeur Commercial, Bruce MABENGO, sont présents pour présenter l’expertise de l’Armement National dans le domaine du transport maritime ainsi que les nouvelles initiatives visant à améliorer les échanges commerciaux avec la RDC.

 Parmi ces initiatives, l’acquisition des navires en propre, l’aménagement des parcs à conteneurs, le lancement de nouvelles lignes maritimes et du transport routier ainsi que de l’ouverture des bureaux de représentation dans les pays de transit.

 De plus, la participation de LMC à l’African Mining Indaba, permet de rencontrer des acteurs majeurs du secteur minier, des investisseurs et des opérateurs économiques afin de discuter des opportunités de partenariat et d’amélioration des services de transport maritime en RDC.

Il sied de souligner que la société Lignes Maritimes Congolaises (LMC), tire parti de ces rencontres d’affaires pour présenter ses diverses prestations, telles que le transport maritime et multimodal, le port sec et la consignation.

Signalons toutefois la présence de la Ministre des Mines, des Gouverneurs des provinces, des Mandataires publics et des membres de la Fédération Economique du Congo (FEC).

Organisées sur l’investissement minier en Afrique et dans le monde, ces assises qui ont commencé le lundi 5 février, prennent fin ce jeudi 8 février au Cap Town, en Afrique du Sud.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici