jeudi, avril 18, 2024
AccueilEntreprisesRDC-Entreprises : Le DGA de LMC, GISÈLE MBWASIEM et d’autres femmes mandataires décidées...

RDC-Entreprises : Le DGA de LMC, GISÈLE MBWASIEM et d’autres femmes mandataires décidées à consolider les acquis du Président Félix Tshisekedi et le soutenir tout au long de son 2è quinquennat

Désormais, les femmes mandataires publiques de la République Démocratique du Congo ont un cadre « informel » d’échange et de réflexions (ancienne et nouvelle génération confondues) pour le bien de la Nation.

Des PCA, des DG, des DGA et des Administrateurs des services publics et du portefeuille, parmi elles, le Directeur Général Adjoint, de Lignes Maritimes Congolaises SA, madame Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA, ces femmes cadres et mandataires publiques se sont réunies pour la première fois le 25 janvier dernier à Kinshasa pour les premiers contacts et échanges qui leur ont permis de soulever certaines préoccupations qu’elles rencontrent dans leurs fonctions afin d’y apporter des pistes de solution pour l’amélioration  de leur travail dans l’intérêt supérieur de la nation.

DGA de LMC, madame Gisèle MBWASIEM

Tout en félicitant le Président de la République, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa réélection historique en lui promettant leur soutien « indéfectible », ces femmes mandataires récemment nommées sont déterminer à contribuer à la réussite de son second quinquennat.

Au sortir de cette rencontre, la Directrice générale adjointe de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), et porte-parole de circonstance, Christelle Muabilu a expliqué le signifiant et le signifié de cette rencontre linéaire :

DGA de l’OCC et porte-parole de circonstance de Femmes mandataires, Christelle MUABILU devant la presse

« Il s’agit juste d’un groupe de femmes mandataires qui avaient été nommées par le président de la République. L’objectif était premièrement de nous rencontrer physiquement. Deuxièmement, nous féliciter parce que depuis que nous avons été nommées, nous ne nous sommes jamais vues ; bien sûr que la plupart d’entre nous se connaissent. Troisièmement, c’était aussi l’échange des vœux. Et quatrièmement, nous avons abordé des questions stratégiques en ce qui concerne l’accomplissement de nos tâches, dans les différentes entreprises respectives. C’était une première rencontre, il y en aura encore d’autres ».

Et de poursuivre : 

“Nous avons élaboré un calendrier pour les différentes rencontres qui viendront, parce que nous devons nous réunir pour réfléchir, pour au moins améliorer notre secteur en tant que femmes, pour savoir comment apporter notre soutien au président de la République dans les secteurs d’activités qui sont les entreprises publiques. Je suis très heureuse d’avoir rencontré des femmes fortes. En tout cas, ç’a été une journée bien enrichie, parce que chacune de nous a une expérience particulière », a-t-elle précisé.

L’occasion faisant le larron, ces femmes mandataires ont remercié le couple présidentiel pour leurs efforts dans la participation de la femme congolaise en général et des jeunes en particulier aux instances de prises de décisions.

Christelle Muabilu a fait savoir que désormais, ces femmes mandataires commenceront à se réunir chaque dernier vendredi du mois pour échanger sur les réalités professionnelles de leur secteur.

Cette initiative (cadre d’échange et de réflexions) émane de la Directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge Nyembo qui a été salué par les adhérentes.

Les participantes à cette première rencontre dont madame Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA, saluent vivement cette initiative très particulière.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici