dimanche, avril 28, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Kinshasa : Vidiye Tshipanda Tshimanga, serait-il le profil idéal de gouverneur ?

RDC-Kinshasa : Vidiye Tshipanda Tshimanga, serait-il le profil idéal de gouverneur ?

Et si c’était le moment pour Vidiye Tshimanga de gouverner la capitale congolaise, Kinshasa, autrefois « belle », mais devenue aujourd’hui « poubelle » par manque de personnalité idéale et digne.

Après avoir éprouvé ses ambitions de gouverner la ville de Kinshasa au lendemain de l’investiture du président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat, Vidiye Tshimanga détiendrait le profil idéal et digne susceptible de le propulser à la tête de la ville-province de Kinshasa.

Comme pour tous les politiques actuellement, l’heure est à la redéfinition des alliances et appartenances politiques pour les partis et regroupements politiques, mais également à la projection des ambitions par les politiques.

Vidiye Tshipanda Tshimanga, cet allié politique du président Félix Tshisekedi et son ancien Conseiller spécial chargé des questions stratégiques ne serait pas un parvenu à la tête de la grande mégalopole congolaise.

Personnalité politique aguerri et homme d’affaires bien bâti, le président de la Dynamique Congo unis (DCU), son parti politique, mériterait mieux d’être à la gouverne de Kinshasa, la ville qui l’a vu naître.

Discipliné, humble et Intègre pour avoir prouvé noir sur blanc son innocence au cours d’un procès dont il était poursuivi pour « corruption passive », offenses envers le Chef de l’État et « trafic d’influence ».

Cet avocat de formation a été blanchi au terme d’un procès vide de toute culpabilité.

Malgré la perte de son poste dans le cabinet du président de la République après qu’il est piégé par des faux investisseurs, Vidiye Tshimanga n’a jamais tourné le dos à Félix Tshisekedi qu’il a toujours défendu et soutenu.

Vertueux et loyal, le président du football Club « Les Aigles du Congo » dispose des atouts pour gouverner avec dextérité et transparence la ville province de Kinshasa et lui donner son rayonnement d’antan.

Agé de 46 ans, l’ancien président du Daring Club Motema Pembe, grâce à son savoir-faire et son charisme, pourrait redonner la fierté aux kinois et redorer les blasons de la capitale congolaise, longtemps ternis par les fossoyeurs et troubadours.

A suivre !

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici