samedi, mai 18, 2024
AccueilMondeTunisie : l’opposante Abir Moussi placée en détention

Tunisie : l’opposante Abir Moussi placée en détention

Abir Moussi, la cheffe du Parti destourien libre(PDL), une des principales formations de l’opposition tunisienne, a été placée en détention provisoire mardi 3 octobre, après avoir été arrêtée devant le palais présidentiel.

A en croire Naoufel Bouden, l’avocat de son parti, les raisons de son arrestation demeurent jusqu’à présent inconnues.

Selon le PDL, Abir Moussi a été arrêtée devant le palais présidentiel de Carthage, où elle était venue déposer les recours contre des décrets présidentiels.

Révoltés, les membres de son parti ont  dénoncé un « enlèvement ». Sur une vidéo postée sur la page Facebook du PDL et filmée avant son arrestation.

Abir Moussi  affirme que le bureau de la présidence a refusé d’accepter son recours et de lui remettre un accusé de réception.

Signalons que cette ancienne députée et proche de l’ancien président déchu Ben Ali, est un farouche opposant au président en fonction, Kaïs Saïed et aux islamistes d’Ennahda.

Revendiquant l’héritage de l’ex-président Zine El-Abidine  Ben Ali, renversé en 2011 lors de la première révolte du « printemps arabe », elle est souvent accusée par la gauche de chercher à réinstaurer en Tunisie une nouvelle dictature.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici