dimanche, mai 5, 2024
AccueilMondeSénégal : le président Macky Sall se déclare candidat non partant dans la...

Sénégal : le président Macky Sall se déclare candidat non partant dans la course pour la présidentielle de février 2024

Après plusieurs mois de suspens, le président sénégalais Macky Sall, a lors d’une adresse à la nation tenue ce lundi 03 juillet 2023, annoncé qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de février 2024 qui pointe à l’horizon, en décrivant le climat politique qui était devenu trop tendu dans le pays.

«Mes chers compatriotes, ma décision longuement et murement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024», a-t-il déclaré

Poursuivant son allocution, il ajoute ce qui suit : « le Sénégal dépasse ma personne et il est rempli de leaders capables de pousser le pays vers l’émergence»

Cette annonce reste une grande surprise pour la classe politique sénégalaise, au moment où plusieurs personnalités politiques de l’opposition pensaient qu’il fera pire de se présenter à  un troisième mandat  illégal à leurs yeux alors que le président  Macky Sall était à la fin de son deuxième mandat constitutionnel.

Signalons que cette décision restaure quelque peu la réputation récemment mise à mal de la démocratie sénégalaise.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici