samedi, mai 18, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Elections 2023 : Martin Fayulu et l'ECIDE jettent l’éponge avant l’heure

RDC-Elections 2023 : Martin Fayulu et l’ECIDE jettent l’éponge avant l’heure

Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 en RDC, Martin Fayulu Madidi et son parti « Engagement pour la Citoyenneté et le Développement(Ecidé) ont, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 19 juin, à Kinshasa, annoncé  qu’ils « désistaient » à s’engager dans le processus électoral en cours, en le jugeant de « non crédible ».

Le président de l’ECIDE accuse la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de « vouloir  préparer une fraude électorale » pour le président en fonction, Félix Tshisekedi et sa famille politique.

«Nous n’allons pas déposer les candidatures à tous les niveaux, tant que le fichier électoral ne sera pas audité par un expert crédible», a-t-il déclaré.

Selon lui, le processus électoral en cours est biaisé et que son parti ne déposera pas ses candidatures si l’audit du fichier électoral n’est pas fait par des experts crédibles.

Rappelons que Martin Fayulu, lors du manifeste de Kinsangani avait annoncé sa candidature pour la présidentielle de décembre  2023.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici