mardi, mai 14, 2024
AccueilPolitiqueKinshasa : Gentiny Ngobila joue le contrepoids de l'opposition pour la marche...

Kinshasa : Gentiny Ngobila joue le contrepoids de l’opposition pour la marche du samedi 20 mai

Le gouverneur de la ville  Gentiny Ngobila a tenu une réunion dans son cabinet de travail ce jeudi 18 mai avec les secretaires généraux des partis politiques de l’opposition Ecidé, Ensemble pour la République , LGD et envol. Tous d’un commun accord pour la marche du 20 mai, l’autorité provinciale prend acte de la tenue de cette marche.

Contrairement à l’itinaire de l’opposition , le gouverneur a fixé un autre itinaire pour la marche de l’opposition, qui partira  du rond-point Sakombi, quartier air Congo, dans la commune de Ngaliema , en passant par l’avenue Kasa-vubu pour chuter à la place YMCA, dans la commune de Kalamu.

Precisons bien que la marche de l’opposition est projetée pour trois élements ; dénoncer la chereté de la vie, l’insecurité dans l’Est du pays et le processus électoral que les opposants considerent comme chaotique, car n’ayant pas confiance en l’équipe dirigeante actuelle de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Toujours le même samedi, le gouverneur  de la ville de Kinshasa autorise la marche de la ligue des jeunes du parti au pouvoir, mais cette fois-là, avec un itinéraire qui partira du rond-point  Ngaba, en passant  par le boulevard  Lumumba pour se terminer à la paroisse Saint Raphael, à la première rue Limete.

De l’autre côté, l’ACP de Gentiny Ngobila a une activité politique au stade municipal de Masina, dans le district de la Tshangu.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici