vendredi, mai 3, 2024
AccueilActualitésKinshasa : suspension du Bourgmestre de la commune de Kalamu par Gentiny Ngobila

Kinshasa : suspension du Bourgmestre de la commune de Kalamu par Gentiny Ngobila

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka  a pour la troisième fois suspendu un autre Bourgmestre, il s’agit du Bourgmestre  de la commune de Kalamu Charly Luboya. Il est accusé d’avoir  causé des incendies dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements(QNR), poste municipal de Kalamu. Cette décision a été prise mardi 9 mai 2023.

« Suite aux incidents catastrophiques et troublant causés par votre comportement dans les locaux de l’ANR, poste municipal de Kalamu vis-à-vis de ses agents, également pour permettre un bon déroulement  de la procédure ouverte à votre charge, j’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension de vos fonctions de Bourgmestre de la commune de Kalamu et vous annonce l’ouverture d’une mesure disciplinaire à votre charge’’, peut-on lire dans le communiqué du gouverneur.

Rappelons que Charly Luboya est le troisième bourgmestre à être suspendu après celui de la Gombe et Kinsenso depuis que Gentiny Ngobila est à la tête de la ville de Kinshasa.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici