mardi, mai 7, 2024
AccueilActualitésKasaï /Oriental - IGF: gel des comptes bancaires, l’Institution financière rate sa cible

Kasaï /Oriental – IGF: gel des comptes bancaires, l’Institution financière rate sa cible

Apres les révélations de l’Inspection générale des finances, «IGF» le vendredi dernier  quant à l’ouverture de deux comptes bancaires non éclairés  par le gouverneur de la province, le gouvernorat de province sort de son silence et donne sa version de fait.

Dans une mise au point tenue ce dimanche 07 mai 2023, le Gouvernorat du Kasaï-Oriental rejette toutes les affirmations de fraude financière au sujet des sorties d’argent dans deux comptes bancaires non déclarés, tel que mentionné par l’Inspection générale des finances dans son dernier communiqué de presse.

Selon le Gouvernorat, concernant le problème de deux comptes, l’opinion doit retenir que le compte solidarité Kasaï-Oriental est ouvert de notoriété publique depuis Aout 2022 dans le cadre de l’assistance et du développement de la province en exécution du projet Mayi mu Nyingu et l’autre compte Agripel est ouvert en décembre 2022.

Le Gouvernorat se dit étonné des accusations dommageables contenues dans le communiqué de l’IGF publié le 5 mai dernier alors que le travail est en cours.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici