mardi, mai 7, 2024
AccueilActualitésRDC-Kalehe : Deuil national décrété en mémoire des victimes des inondations

RDC-Kalehe : Deuil national décrété en mémoire des victimes des inondations

Tel qu’annoncé vendredi dernier par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias,  un deuil national est décrété ce lundi 8 mai sur toute l’étendue du territoire national, en hommage aux morts de Kalehe dans le Sud-Kivu. Tous les drapeaux sont en berne.

Le bilan de ces inondations reste lourd, environ 400 corps ont été retrouvés et enterrés hier dimanche 7 mai. Cependant, la fouille dans le décombre se poursuit, plusieurs disparations pourraient complètement changer les chiffres avancés par les autorités locales.

Selon le géographe et enseignant à l’institut supérieur pédagogique de Bukavu, Ribogert Birembano Bahati qui s’est exprimé au micro de Radio okapi : « La catastrophe naturelle qui a frappé le territoire de Kalehe était bel et bien prévisible et même évitable. Un rapport portant sur le danger qui guette les habitants de cette partie du Sud-Kivu existe depuis dix ans».

Keren Bintuma

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici