dimanche, mai 19, 2024
AccueilMondeUSA : Accusé pour viol, Donald Trump  s’absente au procès et se défend...

USA : Accusé pour viol, Donald Trump  s’absente au procès et se défend par vidéo

Invité le jeudi 4 mai à New York au procès civil pour acte de viol en 1990, révélé par une ancienne chroniqueuse du magazine, l’ancien locataire de la Maison Blanche Donald Trump refuse de se présenter et décide  de se défendre par vidéo, car sa présence aurait fait sensation.

A défaut de sa présence, le jury s’est contenté de visionner les affirmations données par Donald Trump durant la procédure en octobre 2022, dans lesquelles il nie les faits qui lui sont reprochés.

Le procès reprendra le lundi 8 mai prochain avec des plaidoiries finales des avocats de deux parties. Puis le jury se retirera pour enfin décider si l’ancien président républicain doit payer des dommages et intérêts à la chroniqueuse qui l’accuse depuis 2019, de l’avoir violée en 1996 dans une cabine d’essayage d’un grand magasin de luxe, et de l’avoir diffamée quand elle est sortie du silence.

Du côté de l’accusé dans la vidéo diffusée le jeudi, Donald Trump confirme que cette dernière  »est une menteuse et malade. Je pense qu’elle a des troubles mentaux’’.

L’ancien président américain réitère qu’il ne connait pas cette chroniqueuse. Pour lui, sa grande bataille est de reconquérir la Maison Blanche en 2024.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici