dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportLINAFOOT: L’ADFCO réfute la proposition de Bosco Mwehu

LINAFOOT: L’ADFCO réfute la proposition de Bosco Mwehu

La commission de gestion de l’Association des Dirigeants des Clubs du Football au Congo (ADFCO) n’a pas tardé de réagir à la proposition de la Commission de gestion de la LINAFOOT. Dans sa déclaration du 7 décembre dernier, elle  réfute la proposition de l’auto-prise en charge de déplacement des équipes prenant part à son championnat et en instruit ses membres à ne pas engager un quelconque voyage avec ses fonds propres.

 « Aucun club n’effectuera le déplacement par son financement propre à partir de ce jour. Tout celui qui passera outre cette observation ne va s’en prendre qu’à lui-même », a écrit cette association. 

A l’allure où vont les choses, la vingt-huitième édition de la Ligue nationale du football (LINAFOOT) risque un arrêt brusque faute des disponibilités financières pour la prise en charge des équipes engagées. Répondant aux questions dans une interview accordée à la cellule de communication de la LINAFOOT, Bosco Mwehu, avait évoqué le cas de la difficulté financière pour le déplacement des équipes engagées au championnat d’élite qui est devenu aujourd’hui hypothétique. 

Richardo Ngoyi

Cependant, L’ADFCO se dit ouverte à dialoguer avec la LINAFOOT pour trouver de solutions idoines.

LINAFOOT : Renaissance et Mazembe font match nul (0-0)

Le FC Renaissance du Congo a imposé un nul vierge (0-0) au TP Mazembe de Lubumbashi, jeudi 8 décembre, au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Dans un match amplement disputé ou les corbeaux lushois ont effectué tous les changements, les deux équipes se sont neutralisées au bout de quatre-vingt-dix minutes.

Avec ce résultat, Mazembe enregistre un troisième nul depuis le début de la saison après Blessing et la JS Groupe Bazano.

Apres ce match, les Noir-blanc de Lubumbashi occupent provisoirement la 4e place (15 points) d’un classement dominé par Vita club et Maniema Union avec 19 points. Tandis que les Oranges du FC Renaissance restent dernières avec 2 points en 6 sorties.

 Pour la suite du championnat, Mazembe sera reçu ce dimanche par l’Association Sportive Vita Club au stade de Martyrs.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici