jeudi, mai 9, 2024
AccueilActualitésLa flagrance en continue

La flagrance en continue

Jusqu’à quand la mise en pratique de l’arrêté du Vice-Premier Ministre de la justice?

Bien que le Vice-Premier Ministre de la justice vient d’instruire le parquet de poursuivre pénalement toute personne qui diffuserait, dans les réseaux sociaux, les documents officiels et confidentiels, le sextape et des images montées dans le but de nuire, ceux qui tiennent mordicus à réduire les efforts consentis du comité de gestion de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC, multiplient des calomnies et diffamations particulièrement envers le DG de la Société sur les réseaux sociaux.

Il sied de noter que la Société était à bord de la faillite lors de son avènement en juillet 2017, et avec plusieurs mois d’arriérés de salaire. En peu de temps, le pasteur DG a redressé cette crise multiforme, et les états financiers de 2017 à ce jour démontrent le progrès évident. Aussitôt, il met sa vision éclairée en œuvre par la réhabilitation de l’outil du travail dont les wagons citernes, les bateaux et les stations-services abandonnées. 

A notre connaissance, ces messages n’émanent pas de la délégation syndicale nationale, seule entité habilitée à engager cette société. A quand la prise en charge des cybercriminalités par le parquet ? Est-ce tous les DG des entreprises publiques,  tels que de la SNCC, ONATRA, REGIDESO, SONAS, en ces temps difficiles de pandémie, qui accumulent les retards de salaire, sont vilipendés comme le DG de la SONAHYDROC qui pourtant paye ?  Et pourquoi un tel comportement indigne à l’égard de celui qui ose travailler ?

Alte à l’intox et à la destruction gratuite de ce qui se reconstruit avec larmes. Evitons de telles pratiques.

Médard KALAMA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici