vendredi, avril 26, 2024
AccueilPolitiqueRDC/ Procès 100 jours : Kamerhe et consorts, rappelés à la...

RDC/ Procès 100 jours : Kamerhe et consorts, rappelés à la Cour de cassation le 11 Avril prochain

 L’affaire mettant en cause Vital Kamerhe, (ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat), Samih Jammal,( Directeur Général de la Société Samibo Sarl), et Jeannot Muhima,( administratif à la Présidence de la République), reprend le lundi 11 avril 2022 à la Cour de cassation, renseigne une notification de date d’audiences aux parties.

Un recours en cassation avait donc été introduit  pour l’annulation de l’arrêt de la  cour d’appel de Kinshasa/Gombe condamnant Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima respectivement  à 13 ans, 6 ans et 1 an de travaux forcés.

Alors que Jeannot Muhima avait déjà purgé une année à la prison centrale de makala et a été libéré de suite, Vital kamerhe lui, avait bénéficié de la liberté provisoire pour des soins médicaux à l’étranger. Jamal Samih est donc le seul prévenu encore en détention.

Pour l’heure, c’est la cour de cassation qui doit se prononcer en dernier ressort. C’est-à-dire qu’il n’y aura plus d’autres voies de recours sur cette affaire dans une autre juridiction, puisque c’est la toute dernière décision de la plus haute instance judiciaire dans les juridictions d’ordre judiciaire, la cour de cassation.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici