dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésMALI/CEDEAO : Hamidou Boly déclaré persona non grata !

MALI/CEDEAO : Hamidou Boly déclaré persona non grata !

Le gouvernement de transition malienne a annoncé à travers un communiqué lu hier lundi 25 octobre 2021, à la télévision nationale,  le départ dans les prochains 72 heures du représentant spécial de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali, Hamidou Boly. 

Cette mesure drastique contre le représentant spécial de l’institution sous régionale a été faite  au diplomate burkinabé, pour des agissements incompatibles avec son statut de fonctionnaire international.

« Le gouvernement de la République du Mali a décidé de déclarer persona non grata le représentant spécial de la Cédéao au Mali, au vu de ses agissements incompatibles avec son statut », indique le  communiqué.

Il est donc déclaré persona non grata alors que le pays est dans un contexte diplomatique délicat, et que la junte au pouvoir au Mali après deux putschs successifs en août 2020 et mai 2021, affiche clairement sa volonté de reporter les élections présidentielles et législatives devant permettre un retour à un pouvoir civil, scrutins dont la CEDEAO exige la tenue à la date fixée.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici