lundi, mai 6, 2024
AccueilActualitésPolitique-Nouvel Elan: Bruno MIMBENGA suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre

Politique-Nouvel Elan: Bruno MIMBENGA suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre

Le parti politique Nouvel Elan de l’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito a procédé ce vendredi 22 octobre 2021 à la suspension de l’un de ses militants suite à une sortie médiatique jugée ratée par sa hiérarchie.

C’est dans un communiqué dument signé par son Secrétaire Général, Blanchard MONGOMBA, parvenu à la rédaction de RD CONGO-MONDE que ce parti a rendu public cette décision : « Après avoir suivi sur la chaine Youtube : «Reaco News », une émission présentée par la journaliste Tatiana OSANGO qui recevait le camarade Bruno MIMBENGA, militant de Nouvel Elan, qui s’est permis de tenir des propos désobligeants à l’endroit de l’un des leaders de la coalition Lamuka. La hiérarchie a décidé ce qui suit : De suspendre le camarade Bruno MIMBENGA de toutes les activités du parti, conformément à l’article 15 de statuts, suivi de l’ouverture d’une sanction disciplinaire ; De lui interdire jusqu’à nouvel ordre d’engager le parti Nouvel Elan dans les médias » lit-on dans ce communiqué.

Le parti Nouvel Elan fait partie de la plateforme politique la coalition Lamuka. Il a tenu ensemble avec le parti Ecidé un meeting et une marche pacifique le 16 octobre dernier réclamant la dépolitisation de la CENI.  

Raphael NGANDU

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici