lundi, mai 6, 2024
AccueilActualitésRDC-Justice: J’affirme que la RDC continue de perdre 15 milliards de dollars...

RDC-Justice: J’affirme que la RDC continue de perdre 15 milliards de dollars chaque année même après Kabila», (Prof Luzolo Bambi Lessa)

A l’occasion des travaux des états généraux en matière de lutte contre la corruption, le professeur Luzolo Bambi Lessa a rappelé ce mardi 19 octobre devant la presse, comme les autres fois que la RDC continue de perdre 15 milliards USD chaque année à cause des actes de corruption

D’après  lui, un grand travail reste encore à faire, tous les congolais doivent s’engager pour changer cette situation. Il s’est exprimé en ces mots : « Intellectuellement les états généraux de lutte contre la corruption va permettre d’en finir avec la corruption, mais la concrétisation est un problème d’engagement de chaque congolais. Pour l’essentiel c’est une interpellation commune, donc moi je dis j’ai espoir, il ne faut jamais désespérer, la corruption n’est pas une fatalité. Nous sommes en train de rechercher les 15 milliards de tous les ans, ça n’a pas changé, qu’on nous les donne pour nourrir la population, on sait là où ça se trouve, vous savez où ça se trouve mais vous faites semblant, c’est aussi ça l’esprit de corruption. La corruption n’est pas une fatalité, on peut la vaincre, et c’est possible de la vaincre », a-t-il dit par  ACTUALITE.CD.

A l’époque, il était conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance, lutte contre la corruption et financement du terrorisme, Luzolo Bambi avait affirmé que la RDC, avait mené des opérations raids menant aux dénonciations contre la perte de fonds de la république estimée à 15 milliards chaque année.

Raphael NGANDU                                                                        

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici