lundi, avril 29, 2024
AccueilActualitésPlenière AN/RAM : Le gouvernement mettra des solutions pour répondre aux cris...

Plenière AN/RAM : Le gouvernement mettra des solutions pour répondre aux cris d’alarmes et de détresse de la population

Le ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba s’est exprimé à la plenière devant les élus nationaux, ce mercredi 13 Octobre, après tant de reports de cette réunion.

En effet, comme points avancés dans son speech, il a félicité  l’initiateur de la question, Claude Mizare, les députés nationaux et la population pour l’intérêt accordé. Il s’est excusé devant les députés pour ses propos tenus  qui n’ont  pas été les bienvenus. Sur la légalité de RAM, qui est selon lui, non pas une taxe mais une revenue de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARTPC).

Concernant la gestion des revenues de RAM, Kibassa Maliba a affirmé ne pas être le gestionnaire, mais c’est plutôt par le président et le collège de l’ARTPC. Il a ajouté que quant à la suppression du registre, le gouvernement mettra en place des solutions pour répondre aux cris d’alarmes de la population.

« A propos de l’option de suppression du RAM, j’informe l’auguste Assemblée et particulièrement l’honorable Mizare Claude, que je me suis senti personnellement interpellé par la pertinence des interventions des honorables députés. C’est pourquoi, en vertu du parallélisme de forme et compétences, je me suis fait le devoir de saisir officiellement le gouvernement compte tenu du fait que la question de la mise en œuvre du RAM a été discutée et décidée en conseil des ministres. Soyez rassurés que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter des solutions idoines aux cris de détresse de nos compatriotes exprimés à travers vous » a expliqué Augustin Kibassa

Notons que, la question sur le dossier RAM a été close par le président de l’Assemblée Nationale, en attente de la réponse du gouvernement.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici