lundi, mai 6, 2024
AccueilActualitésRetour à la normal des réseaux sociaux de Mark Zuckeberg après la...

Retour à la normal des réseaux sociaux de Mark Zuckeberg après la panne inédite

C’est dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, dans la soirée du lundi 05 Octobre,  que la firme de Mark Zuckerberg  a donné les raisons de la panne majeure de ses réseaux WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram durant la soirée du lundi dernier pendant plusieurs heures.

En effet, la cause de l’interruption  sans précédent de ces quatre plateformes utilisées tous les mois par quelque 3,5 milliards de personnes dans le monde, a été causée par un  changement de configuration défectueux  de ses serveurs, selon Facebook.

« À l’immense communauté de personnes et entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu’ils reviennent en ligne en ce moment  », a tweeté Facebook

Alors que le groupe traverse l’une de ses pires crises de relations publiques,   cette panne inouïe, a eu une ampleur mondiale et les usagers ont manifestés leur mécontentement de ne pas pouvoir naviguer pendant plus de six heures.

La plateforme mondiale traverse l’une des pires crises sur sa réputation depuis deux semaines, à cause de révélations d’une lanceuse d’alerte, ancienne ingénieure chef de produits chez Facebook, Frances Haugen, qui a fait fuiter de nombreux documents internes de l’entreprise, et l’a accusé de porter plus le choix sur le profit plutôt que la sûreté  de ses utilisateurs.

Sale temps pour Mark Zuckerberg qui a vu sa fortune chuter d’un coup, l’action Facebook a perdu 4,89 %, à 326,23 dollars, soit une baisse de de plus de 6 milliards de dollars.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici