mardi, mai 14, 2024
AccueilActualitésSoudan du Sud : Plus de 380.000 personnes touchées par de fortes...

Soudan du Sud : Plus de 380.000 personnes touchées par de fortes inondations

D’importants dégâts ont été constatés après de fortes pluies que la population juge «précoces» dans les États de Jonglei et Unity au Sud du Soudan. Plusieurs habitats ont été emportés et un bon nombre de personnes variant entre 380.000 ont été obligées d’évacuer le lieu.

La situation s’empire du jour au jour vu que plusieurs zones ont été déclarées inaccessibles à cause des crues de rivières. L’accumulation des eaux causée par de fortes pluies saisonnières précoces a incité plusieurs dégâts et détruit de vastes terres agricoles, emportant sur son passage des habitations traditionnelles et un bon nombre de bétails.

Pour les personnes touchées qui ont trouvé refuge dans deux États de Jonglei et Unity, le cauchemar n’est pas prêt d’y prendre fin parce que la météo annonce la venue des autres fortes pluies et qui vont causer encore plus d’inondations dans les mois à venir.

L’avancement de l’aide humanitaire aux populations touchées est bloqué par l’inaccessibilité des routes, et la population demande au gouvernement d’utiliser tous les moyens possibles pour accélérer l’opération de sauvetage à haut risque.

Rappelons que l’année dernière, plus de 100.000 personnes ayant vécu la même tragédie n’ont  pas pu regagner leurs anciens domiciles jusqu’à aujourd’hui à cause des pluies sans fin qui s’abattent dans cette région.

Naomie BUKASA

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici