vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésIncendies en Grèce : l’île d’Eubée frappée par les feux de forêt...

Incendies en Grèce : l’île d’Eubée frappée par les feux de forêt !

Au douzième jour de la catastrophe qui frappe la Grèce, le feu toujours incontrôlable sur l’île d’Eubée, alors que celui du nord d’Athènes semble être maîtrisé.

Environ 2 000 habitants de l’île ont été évacués et relogés dans des hôtels. Des ferrys et des navires militaires restent en alerte en cas de nouvelles évacuations par la mer.

« D’après ce que l’on voit, le feu n’est pas près d’être sous contrôle », a déclaré le maire de Mantoudi, une commune d’Eubée, sur Skai TV.

Selon le système européen d’information sur les feux de forêt, plus de 56 000 hectares ont été ravagés ces dix derniers jours en Grèce. Le principal front de l’incendie avait été estimé à 30 kilomètres de large, samedi, par les autorités locales. 

Aux portes d’Athènes, le sinistre qui a détruit des dizaines d’habitations, d’usines et d’entreprises était maîtrisé, dimanche. 

« On en a vécu des incendies, mais cette situation, c’est du jamais-vu », s’est exprimé un habitant de Gouves, sur l’île.

Malgré le relief accidenté, près de 500 pompiers poursuivaient leur combat acharné contre le feu dans le nord de l’île, qui s’est réveillé, dimanche, enveloppé dans un épais nuage de fumée et sous une pluie de cendres. Parmi eux, figuraient quelque 200 pompiers venus d’Ukraine et de Roumanie, renforcés par sept avions et hélicoptères bombardiers d’eau, selon les services d’incendies grecs.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici