vendredi, mai 3, 2024
AccueilActualitésCENI-Confessions religieuses : Pas des faux pas dans les 48 heures.

CENI-Confessions religieuses : Pas des faux pas dans les 48 heures.

L’Assemblée nationale (AN) a accordé un délai supplémentaire de deux jours ou 48 heures aux chefs des six (6) confessions religieuses, soit jusqu’à la date du 30 juillet du mois en cours, aux fins de transmettre les dossiers complets de leurs candidats.

En effet, c’est après l’échange hier mercredi 28 juillet 2021 des confessions religieuses venues déposer les procès-verbaux de leurs délégués de la CENI avec le président de l’AN, Christophe MBOSO NKODIA PWANGA, que cette décision a été prise par un communiqué officiel de l’AN.

« A l’issue des concertations, un délai supplémentaire de 48 heures leur a été accordé aux fins de transmettre les dossiers complets de leurs candidats à l’entérinement par l’Assemblée nationale. Ce délai expire ce vendredi 3o Juillet 2021 à minuit », a indiqué le communiqué.

Rappelons que les cymbales ne retentissent pas en harmonie entre les confessions religieuses sur la dite élection des candidats membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Quant à l’Église du Christ au Congo, elle appelle les autres confessions religieuses à revenir à la plénière sans triomphalisme, afin d’éviter un conflit d’intérêts et  des faux pas, laisse-t-on dire !

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici