jeudi, mai 9, 2024
AccueilActualitésRVA : Le DG Abdallah Bilenge aux arrêts à Makala

RVA : Le DG Abdallah Bilenge aux arrêts à Makala

Le Directeur général de la régie des voies ariennes (RVA), Abdallah Bilenge a été arrêté mardi 10 novembre 2020  et acheminé à la prison centrale de Makala. Cette arrestation fait suite à une mauvaise gestion  dans cette entreprise publique.

Accusé du détournement de plus de 15 millions de dollars américains, des fonds destinés essentiellement à la paie des retraités de la RVA. Depuis plus de 5 ans, les cotisations sociales des agents de la RVA ne sont jamais reversées à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, ex-INSS).

L’Inspection générale des finances est déjà saisie du dossier. Le travail de ses inspecteurs se fait minutieusement et dans quelques jours, le rapport sera transmis au parquet.

Depuis des années, les retraités de la RVA avaient toujours décrié cette magouille mais leur voix était étouffée. Après multiples  plaintes, l’homme fort de la RVA a été finalement placé mardi sous mandat d’arrêt provisoire.

Mr. Abdallah Bilenge se trouve présentement derrière les murs de la prison centrale de Makala en attendant son procès.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici