La communauté des adventistes du septième jour de Kinshasa s’apprête et se mobilise à accueillir son président mondial le pasteur Ted Wilson en provenance des Etats-Unis d’Amérique en date du 10 février 2023 en RDC. Cette arrivée du pasteur mondial des adventistes interviendra après l’arrivée du pontife romain le pape François pour les chrétiens catholiques.
Pour manifester cette joie immense de la présence du pasteur Ted Wilson à Kinshasa, l’Union du Congo-ouest en collaboration avec l’Association de Kinshasa organisent un grand culte d’ensemble en date du samedi 11 février 2023 à l’esplanade du palais du peuple à partir de 9h00’ à 13h00’. Ce culte connaitra la participation de plusieurs hautes personnalités de marque du pays, tels que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et les membres de son cabinet, quelques membres du gouvernement et plusieurs personnalités civile et militaire.
A l’occasion de cette rencontre, la hiérarchie de l’église au niveau national invite tous les membres de la communauté de prendre toutes les dispositions requises afin de participer massivement et activement à ce culte d’adoration et à pouvoir inviter plusieurs personnes qui seront baptisées le jour-j du sabbat.
Signalons que plusieurs chorales seront là pour chanter en l’honneur de l’Eternel et une forte délégation venue de Nairobi et partout ailleurs accompagnera le serviteur de Dieu.
Le pasteur Ted Wilson est le chef spirituel de l’église adventiste à la plus haute instance mondiale appelée Conférence générale. Les chrétiens adventistes sont ceux qui reconnaissent la loi du sabbat comme le vrai jour du repos et d’adoration du créateur, contrairement à d’autres confessions religieuses.
Rappelons que cette visite du pasteur mondial Ted Wilson et président de la conférence générale des adventistes du septième jour en République démocratique du Congo est la deuxième après celle du pasteur président Robert Folkenberg en 1996.
Pierre Kabongu