mercredi, juin 26, 2024
AccueilMondeMassacre dans l’Est de la RDC : le Pontife de Rome lève le...

Massacre dans l’Est de la RDC : le Pontife de Rome lève le ton

Le Pape François a lors d’un culte dominical au travers d’une fenêtre à la place Saint-Pierre à Rome, interpellé les autorités congolaises et la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux massacres dans l’Est de la RDC.

« Nous continuons à recevoir des nouvelles douloureuses sur les combats et les massacres qui se déroulent dans la partie orientale du Congo. Je lance un appel aux autorités nationales et à la communauté internationale pour qu’elles fassent tout ce qui est possible pour arrêter la violence et protéger la vie des civils. Parmi les victimes, beaucoup sont des chrétiens, tués dans l’odium fidei (la haine de leur foi), ce sont des martyrs », a déclaré le numéro un de l’église catholique au monde.

Rappelons que le Pape François était en visite officielle en République démocratique du Congo précisément à Kinshasa le 31 janvier 2023, en marge de sa première étape de son voyage apostolique en Afrique, le 40e depuis le début de son pontificat.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici