vendredi, octobre 18, 2024
AccueilSociétéLualaba : Fifi Masuka en odeur de sainteté avec les artisans miniers

Lualaba : Fifi Masuka en odeur de sainteté avec les artisans miniers

La gouverneure de la province de Lualaba Fifi Masuka Saini, a au cours d’un meeting tenu ce mardi 13 août à Kolwezi Chef-lieu de la province, promis son engagement à accompagner les artisans miniers dans leurs activités dans sa juridiction administrative.

« L’artisanat aujourd’hui au Lualaba produit des recettes. Si vous voyez que notre budget augmente, vous contribuez aussi à cette augmentation : soyez fiers », a déclaré la cheffe de l’exécutif provincial.

Elle a également souligné l’importance de l’artisanat minier dans l’essor économique de la province, promettant de faire de son mieux pour améliorer les infrastructures, notamment les routes, afin de faciliter le travail des artisans miniers.

Fifi Masuka a tenu à remercier les exploitants artisanaux miniers pour leur soutien et leur discipline au cours des trois dernières années, durant lesquelles elle a assuré l’intérim à la tête de la province.

L’autorité provinciale du Lualaba a également exhorté les membres des différentes coopératives minières à respecter les décisions des autorités, qui visent à protéger la population et à assurer la sécurité des biens.

La détermination de l’exécutif provincial du Lualaba prouve à suffisance l’importance accordée au secteur minier artisanal dans le développement économique de la capitale mondiale du Cobalt, tout en mettant l’accent sur la nécessité de maintenir l’ordre et la discipline pour garantir un environnement de travail sain et fructueux.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici