La Namibie participera activement à l’Indaba Mining 2026, l’un des plus grands forums d’investissement minier en Afrique, afin de présenter ses nombreuses opportunités prêtes à l’investissement.
Doté d’un secteur minier stable, transparent et riche en ressources stratégiques — notamment l’uranium, les diamants, le lithium, le cuivre et les terres rares — le pays se positionne comme une destination de choix pour les investisseurs et partenaires techniques internationaux.
La délégation officielle, conduite par l’honorable Gaudentia Kröhne, vice-ministre des Industries, des Mines et de l’Énergie, mettra en lumière les projets phares du pays ainsi que son cadre politique favorable à la croissance durable, à la création d’emplois et à la transformation locale.
Deux événements majeurs marqueront la présence de la Namibie à l’Indaba :
Session de lancement des projets miniers
11 février | ⏰ 09h00–11h00
Portside Tower, Le Cap(En partenariat avec Rand Merchant Bank)
Namibia Country Showcase
11 février | ⏰ 15h00–16h30 Scène Victoria Falls, CTICC 2
Cette vitrine nationale mettra en lumière la stratégie minière de la Namibie ainsi que son important potentiel géologique. Avec pour objectif d’attirer des investissements durables, favoriser les partenariats public-privé et accélérer le développement de la chaîne de valeur des minéraux critiques.
Les médias sont invités à couvrir ces événements et à rejoindre la Namibie dans sa vision d’un développement minier inclusif, responsable et résilient.
RDCONGO-MONDE



