Kinshasa accueille la Journée de réflexion RDC-USA sur l’investissement

La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert ce jeudi la Journée de réflexion de haut niveau RDC-États-Unis, organisée conjointement par la Chambre de commerce américaine en RDC (AmCham) et l’Ambassade des États-Unis. La rencontre s’est tenue autour du thème : « Partenariat RDC-USA : défis, opportunités et nouvelles dynamiques d’investissement ».

Cette initiative fait suite au Forum économique USA-RDC tenu récemment à Washington et reflète la volonté du Gouvernement Suminwa de renforcer un partenariat stratégique centré sur l’investissement privé responsable, la création d’emplois et la croissance durable.

Parmi les points abordés lors de cette journée :

  • La mise en œuvre de réformes structurelles pour renforcer la confiance des investisseurs ;
  • L’institutionnalisation d’un dialogue public-privé durable ;
  • La consolidation de la paix et de la stabilité comme leviers d’attractivité économique ;
  • La valorisation des opportunités d’investissement dans un marché régional élargi.

Dans son allocution, la Première Ministre a insisté sur l’importance d’un environnement stable et prévisible pour attirer les investisseurs. « Attirer les investisseurs, c’est offrir un environnement stable, prévisible et orienté vers des résultats mesurables », a-t-elle souligné.

La rencontre a réuni des représentants du secteur public et privé, ainsi que des acteurs économiques américains, autour de discussions sur les perspectives et les mécanismes pour dynamiser la coopération économique entre la RDC et les États-Unis.

Yasmine Alemwa Ibango

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici