Kananga :Au lendemain de son élection à la tête de I’US TSHINKUNKU, Tony Kanku foule la terre de ses ancêtres

Son élection à la tête de l’Union Sportive TSHINKUNKU SANGA BILEMBI, sonne comme la renaissance de ce grand club Kanangais, l’un des géants de l’espace Grand Kasaï. A la renommée nationale, l’US TSHINKUNKU rayonne désormais au visage de son nouveau président, TONY KANKU SHIKU, le « Métronome de la classe politique congolaise » comme l’appellent si affectueusement ses sympathisants.

Le sport étant fédérateur, il était temps pour ce digne fils du terroir, de venir au secours de ce vieux club créé en 1948. Sa décente à Kananga qui a coïncidé avec la victoire de son équipe lors de la rencontre face à BLESSING FC de Kolwezi en dit long.

Cette rencontre comptant pour la 3è journée de la Linafoot Ligue 1 (Championnat national), s’est soldée sur le score d’un but à zéro (1-0) en faveur des locaux de Kananga. Marqué à la 67ieme minute par KAMBO ALIFE (défenseur central), sur un centre de Sylvain Tshishi le transfuge de l’AS SAINT LUC, ce but synonyme de la victoire augure une ère nouvelle pour l’US TSHINKUNKU de TONY KANKU SHIKU.

Englué dans le tourment après un passage dans le désert les saisons précédentes, l’US Tshikunku a sur qui compter désormais pour bien affronter la saison sportive 2025-2026.

Vous vous en doutez, Tony KANKU SHIKU ne sera pas un épouvantail : il sera le manager au vrai sens du mot, ce métronome sportif au cœur d’un club ambitieux qui se veut compétitif.

Richardo Ngoyi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici