Site icon Magazine RD CONGO MONDE

Eliminatoires CAN-MAROC 2025 : Meschack Elia envoie la RDC dans le firmament

C’est historique pour la sélection congolaise de football qui vient de se qualifier en Tanzanie en réalisant un carton plein au bout de quatre rencontres livrées depuis le début de cette campagne africaine.

Tenez, les Léopards congolais sont allés battre les Taifas stars de la Tanzanie ce mardi 15 octobre à Dars-es-Salem sur un score de deux buts à zéro (2-0) lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc l’année prochaine.

Il a fallu un Meschack Elia de grand jour qui a livré un match-référence pour offrir cette victoire précieuse synonyme d’une qualification à la République Démocratique du Congo.

Entré en deuxième période en remplacement de Silas Katompa qui a fait un match moyen, l’attaquant de Young Boys a livré une prestation XXL en marquant successivement deux buts en 5 minutes.

Si l’ancien prodige de TP MAZEMBE a ouvert le score à la 87è minutes de temps règlementaires sur une frappe flottante qui a trompé le gardien tanzanien, il a récidivé dans le temps additionnel (90 +3) sur une frappe à ras le sol amenant ainsi les congolais dans le firmament au grand désarroi des supporters tanzaniens venus soutenir leur sélection.  

 Qualifiés avant les deux prochaines rencontres, les Léopards du coach-manager, le français Sébastien Desabre ont fait du boulot en donnant du sourire à toute la population congolaise.

Arrivé à la tête de cette sélection congolaise, Desabre a fait oublier les congolais des calculs pour chaque compétition.

Richardo Ngoyi

Quitter la version mobile