vendredi, mars 29, 2024
AccueilSociétéDifférentes utilisations insolites du coca-cola.

Différentes utilisations insolites du coca-cola.

Le Coca-cola, vous pouvez le boire, mais vous pouvez aussi vous en servir pour vous faciliter la vie. Car, c’est un produit fort utile qui peut nous servir au quotidien dans la maison pour de nombreuses tâches ménagères grâce à son acidité.

C’est un soda, qui contient de l’acide phosphorique, qui sert a rajouté pour le goût. Cet acide présent dans le coca représente un excellent dégrippant.

Voici les autres choses brillantes qu’on peut  faire avec du Coca-Cola… qui vont peut-être nous donner envie d’en boire un peu moins !

  • Laver la cuvette des toilettes

On l’ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant !

Pour ce cas, versez-en un litre dans la cuvette des toilettes et laissez agir une heure. Ensuite frottez avec une brosse, et puis tirez la chasse d’eau, et les saletés partiront si facilement.

  • Soulager les piqûres

Après avoir eu la malchance d’être piqué par les maringouins, les abeilles et les moustiques, Il vous suffit de tamponner un linge imbibé de Coca-Cola sur la peau à l’endroit où l’insecte vous a piqué et laisser agir pendant quelques minutes.

  • Éliminer une tache tenace sur un vêtement

Cette boisson fait des merveilles pour déloger les taches tenaces, tout particulièrement celles faites avec des aliments ou des trucs graisseux.

Pour récupérer une chemise qui a été abimé par l’huile, il suffit de verser un peu de Coca-Cola sur la tâche, de laisser agir quelques minutes, puis de laver votre habit en machine comme d’habitude. L’acidité du Coca va dissoudre la tache sans effort !

  • Récupérer un ustensile brûlé

Pour récupérer une casserole ou une poêle complètement cramé, il suffit de verser un peu de Coca-Cola dans le fond de la casserole, puis de laisser agir quelques heures avant de rincer.

Si les dégâts et les résidus étaient importants, faites chauffer la casserole de Coca 15 minutes à feu doux avant de frotter doucement avec une éponge.

  • Enlever la rouille

Si vous avez des objets en métal attaqués par la rouille, il vous suffit de trempez un vieux chiffon dans du Coca-Cola, et passez-le sur les objets abîmés.

  • Enlever du chewing-gum collé sur les cheveux ou soulier

Grace au coca cola, on peut retirer sans passer par la case « ciseaux ».

Il faut juste imbibez la mèche et la gomme de Coca-Cola (faites-les tremper un peu) pendant une à deux minutes et vous arriverez ensuite à retirer la gomme.

  • Nettoyer des joints de carrelage

Pour les nettoyer, vaporisez un peu de Coca-Cola sur les carreaux, puis frottez bien les joints à l’aide d’une brosse à dents avant de rincer.

  • Faire reluire l’argenterie

C’est en trempant des objets en argent dans du Coca avant de les laver à l’eau savonneuse, que cela permettra de raviver leur éclat de manière bluffante !

  • Prolonger la vie des fleurs

Vous pourrez profiter de la beauté des fleurs encore plus longtemps si vous versez un peu de Coca-Cola dans votre vase. Assurez-vous d’avoir un vase opaque pour cacher votre secret si utile.

  • Nettoyer la porcelaine

Pour que les meubles soient brillants et sans tache, il suffit de les nettoyer avec du Coca-Cola et puis rincé abondament. Car le soda  va non seulement les désinfecter, mais les détartrer.

  • Calmer des maux de ventre

En cas de douleurs à l’estomac, rien de tel qu’un petit verre de Coca-Cola sans bulles pour se soulager un peu !

  • Se débarrasser d’une tache de sang

Une tache de sang peut ruiner un joli t-shirt ou un tapis blanc en moins de deux. Pour que cela n’arrive pas, dès que vous faites une tache de sang sur un de vos tissus, versez du coca-cola sur la tâche et frotter avec une petite brosse ou une serviette. Pour laver le linge souillé de sang, pensez à rajouter une bonne rasade de Coca-Cola dans votre lessive.

  • Récurer un plancher

Versez tout simplement un peu de Coca-Cola sur le plancher, laissez agir quelques instants, puis essuyez.

  • Nettoyer le moteur d’une voiture

En effet, ce soda est non seulement très efficace pour nettoyer le moteur des voitures, mais également pour nettoyer les bornes des batteries qui sont souvent abîmées par la rouille !

  • Laver un pare-brise

Pour le nettoyer sans l’amener au car wash, il existe une astuce toute simple : versez du Coca-Cola sur le pare-brise, essuyez à l’aide d’une éponge, puis rincez à l’eau. L’acide phosphorique contenu dans le soda va décaper le pare-brise sans effort.

  • Laver les vitres

Mettre du coca-cola dans une bouteille munie et vaporisez du coca-cola sur toute la surface de la vitre et lavez ensuite avec de l’eau et du savon. Résultat épatant!

  • Dégivrer un pare-brise

Ne frappez pas votre vitre avec votre balai à neige, vous risquez de vous faire mal ou, même, d’abvotre voiture. Versez du coca-cola sur votre pare-brise. La boisson gazeuse vous permettra de dégivrer votre vitre plus rapidement.

  • Déboucher les tuyaux des lavabos

Si le tuyau du lavabo ou celui du bain est bouché, versez-y le contenu entier d’une bouteille de 2 litres et laissez agir. Pendant ce temps, prenez une autre bouteille de boisson gazeuse pour nettoyer le carrelage et en particulier les joints toujours sales.

  • Enlever de la peinture

Pour enlever des tâches de peinture sur du bois, vous pouvez imbiber un chiffon de Coca-Cola et frottez la zone colorée. Vous devriez voir la tache disparaître. Le coca-cola serait aussi efficace pour enlever les taches de fruits (ou de leurs jus) sur le bois.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici