mardi, mai 7, 2024
AccueilSportÉliminatoire-CAN 2023: Les Léopards de la RDC s’en sortent vainqueurs face à...

Éliminatoire-CAN 2023: Les Léopards de la RDC s’en sortent vainqueurs face à la Mauritanie  

Après avoir été déboutée par la Confédération africaine de football (CAF) pour contestation de l’arbitrage du match du 28 mars l’ayant opposé à la Mauritanie (1-1), dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, la RDC a récupéré ses 3 points du match retour à Nouakchott face à la Mauritanie suite à une décision prise par la CAF ce mardi 11 juillet 2023. Ainsi, les Léopards de la RDC passent de 7 à 9 points et occupent la première place du groupe.

La CAF a étudié les recours introduit par la Fédération congolaise de football (FECOFA) revoyant les décisions prises par Sodok Selmi , l’arbitre Tunisien de cette rencontre disputée par la Mauritanie et les léopards de la RDC le 28 mars dernier , qui s’est soldé sur un score de parité (1-1).

De ce fait, l’instance congolaise avait aussi demandé l’annulation du carton rouge écopé par son buteur ,Cédric Bakambu. Une requête qui est déclarée aussi recevable , puisque la CAF a donné gain de cause aux Léopards. la réserve soumise par la FECOFA est agrégée dans sa globalité par l’instance dirigeante du football africain, l’attaquant va ainsi joué le prochain match comme le rapporte ce document ci-joint.

La confédération africaine de football avait notamment contesté la qualification du défenseur Khadim Diaw qui aurait obtenu la nationalité mauritanienne sans respecter les procédures requises.

Les léopards de la RDC joueront la qualification de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Yasmine Witty Alemwa

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici