jeudi, mai 16, 2024
AccueilProvinceRDC-Défenses : 800 jeunes recrutés au sein des FADC pour une formation militaire...

RDC-Défenses : 800 jeunes recrutés au sein des FADC pour une formation militaire à Kindu

Les Forces armée de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont recruté plus de 800 jeunes, issus des provinces du Bandundu et  du Congo central pour passer leur formation militaire au Maniema. Ces jeunes sont tous arrivés à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, à bord d’avions militaires, pour s’entraîner au centre commando de Jéricho du camp Lwana.

 « Ces recrues seront formés au centre militaire de Kokando et lwama dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes et le rajeunissement de l’armée congolaise », a indiqué le Major Alexis Kokodi Ngoli.

A noter que l’arrivée de ces jeunes congolais est une réponse à l’appel du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour le recrutement des filles et fils volontaires congolais au sein des FARDC, au lendemain des attaques dans la partie orientale de la RDC par des terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

Y.A Ibango

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici