mercredi, mai 8, 2024
AccueilProvinceRDC-Lualaba : Pas de mort après l’incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi ce...

RDC-Lualaba : Pas de mort après l’incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi ce lundi  

Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines constatées ni pendant, ni après le feu incendiaire qui a ravagé dans l’avant-midi de ce lundi 24 avril 2023, le Lycée Mwanga de Kolwezi, dans la province du Lualaba en République Démocratique du Congo.

Contrairement aux fosses nouvelles répandues sur la toile tout au long de ce lundi, le gouvernement provincial du Lualaba, par le truchement de son ministre de l’intérieur affirme qu’aucune écolière de ce lycée catholique n’a perdu la vie, à part quelques blessées qui sont internées dans les structures médicales de la ville et prises en charge par le gouvernement provincial.

Selon les sources concordantes qui ignorent la vraie origine de cet incendie, renseignent que le feu avait été observé dans la nuit du dimanche dans le bâtiment où se trouvait l’internat de cette école. Signalés, les responsables du Lycée avaient tenté d’éteindre le feu.

De manière inattendue, ce feu a enflammé ce bâtiment scolaire poussant ainsi les élèves à sauter dans tous les sens du haut des toits de salles des classes.

Toutefois, il sied de signaler qu’hormis les écolières blessées, 3 enseignants sont également hospitalisés suite à cet incendie qui a tenue en haleine toute la ville de Kolwezi en particulier et tout le pays en général.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici