vendredi, avril 19, 2024
AccueilSportBoxe : Battu par Badou Jack, Junior Makabu perd son titre de...

Boxe : Battu par Badou Jack, Junior Makabu perd son titre de champion du monde de WBC lourds-légers

Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu  a perdu  son titre de champion du monde World Boxing Council (WBC), dimanche 26 février 2023 à l’issu du combat des lourds-légers, qu’il a opposé au suédo-gambien, Badou Jack, au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite.

Habitué aux succès, l’homme de 29 victoires dont 25 par K.O, n’a pas su convaincre l’arbitre du combat pour empêcher la 3è défaite de sa carrière professionnelle par l’arrêt du combat au 12è Round. L’opposition a été difficile dès le début du combat pour le pugiliste congolais, Junior Makabu, mis à terre deux fois, soit au 4è et 11è  round, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant.

Il sied de préciser que  le congolais, Junior Ilunga Makabu défendait son titre pour la troisième fois. Il avait remporté ce titre, alors  vacant, le 31 janvier 2020 après sa victoire aux points contre Michal Cieslak. Il  avait réussi à le conserver en décembre 2020, aux dépens du Nigérian Olanrewaju Durodola à Kinshasa avant de battre le 29 janvier  2022, le Sud-Africain Thabiso Mchunu, aux points sur décision partagée.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici