jeudi, avril 25, 2024
AccueilActualitésRDC-Guerre de l’Est : Attentat de Kasindi, près de 5 enfants touchés 

RDC-Guerre de l’Est : Attentat de Kasindi, près de 5 enfants touchés 

Selon le compte rendu de l’UNICEF, près de cinq (5) enfants ont été enregistrés parmi les personnes tuées dimanche dernier dans l’attentat à la bombe à Kasindi (Nord-Kivu) et revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). D’après le dernier bilan fourni par l’Armée, ce drame a fait 15 morts et 62 blessés, dont près de 40 femmes.

En effet, des Médecins de l’hôpital général de Kasindi ont signalé dans le communiqué de l’UNICEF qu’au moins 16 enfants ont été blessés lors de l’explosion de la Bombe, dont six ont subi des blessures graves et 11 ont été transférés dans la ville voisine de Beni pour y être soignés.

Dans la province voisine de l’Ituri, dans le territoire de Djugu, Mahagi et Aru,  les enfants sont en insécurité continue ! Au jour d’aujourd’hui, on compte 22 personnes violées et 40 enfants arrachés à leurs familles.

« La dernière vague de violence était très cruelle ! L’EST de la RDC n’est pas un lieu où peuvent vivre des enfants ! », a déclaré le représentant de l’UNICEF en RDC Grant Leality.

Et il a ajouté : 

‘’Nous condamnons toute violence à l’encontre des jeunes avec la plus grande énergie, nous ne cesserons pas de travailler 24 heures sur 24 pour les protéger, eux et leurs familles ».

Justia

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici