jeudi, avril 25, 2024
AccueilSportCHAN-Algérie 2023 : les Léopards de la RDC croisent les Eléphants de...

CHAN-Algérie 2023 : les Léopards de la RDC croisent les Eléphants de la Cote –d’Ivoire ce mercredi

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo croisent le fer ce mercredi 18 janvier aux Eléphants de la Côte-d’Ivoire au stade du 19 mai 1956 d’Annaba à 17heures (heure locale) au Championnat d’Afrique pour les Nations Algérie 2023. Ce match comptant pour la deuxième sortie du groupe B pour les deux équipes, est une opposition aux allures de la confirmation de domination pour les congolais, bien capés dans cette compétition, mais aussi de la revanche pour les ivoiriens, battus (1-2) en 2011 en terre soudanise par leurs adversaires du jour.

 Pour avoir pris le meilleur sur le Éléphants dans la rencontre d’il y a douze ans, les Léopards ont l’occasion de confirmer leur domination sur les Eléphants. Cette opposition s’annonce des plus difficiles pour les deux équipes qui jouent en partie la qualification. Une défaite compliquera la tâche au perdant tandis qu’une victoire relancera celle qui aura empoché les trois points du duel.

Lors de la conférence d’avant-match, l’entraineur des Léopards locaux, Otis Ngoma, a assuré que ses poulains sont prêts à mouiller leurs maillots pour battre la Côte-d’Ivoire ce mercredi :

« C’est un match important pour la RDC car la Côte-d’Ivoire est une bonne équipe. Tout dépend de la préparation, car il n’y a pas de petites équipes. L’objectif est de prendre le 3 points afin de voir le bout du tunnel.  L’équipe est prête. Notre objectif reste le même malgré notre mauvaise entame avec le match nul contre l’Ouganda ».

Pour sa part, l’entraineur des Eléphants de la Côte-d’Ivoire, Soualiho Haidara a affirmé prendre la RDC au sérieux.

« Nous allons changer le classement pour bien jouer contre la RDC. « On fera ce qu’il y a à faire pour gagner ce match. Notre infirmerie compte un seul joueur », a-t-il indiqué devant les journalistes.

Battus d’entrée par les Lions de la Téranga du Sénégal (0-1), les protégés de Soualiho Haidara, dos au mur, doivent une belle revanche à leurs supporters au bord du découragement. Il leur faut nécessairement une victoire pour se remettre en course en vue de la qualification pour le prochain tour.

Les Congolais n’ont quant à eux également, un  seul langage  que celle de la victoire après leur match nul vierge (0-0) devant l’Ouganda lors de la première journée. Eux, qui se sont entrainés normalement le mardi 17 janvier dernier après la réclamation de leurs primes avant cette deuxième sortie face aux Ivoiriens.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici