mercredi, avril 24, 2024
AccueilActualitésRDC : NDUSI plus forte que les injonctions de LIHAU

RDC : NDUSI plus forte que les injonctions de LIHAU

NDUSI NTEMBE, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale en compagnie de la Firme Global Management and Auditing Compangy ont organisé un concours des inspecteurs, contrôleurs et agents de l’administration. Selon certains experts de l’administration publique, c’est une procédure controversée et mêlée de plusieurs doutes au vu des règles.

D’après une source proche, jusque-là ni la date, moins encore le cout du marché n’ont été communiqués. Tout en sachant que ce recrutement va à l’encontre de la politique de rationalisation de l’administration publique menée par le VPM en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Cependant, il sied de préciser que les tâches dévolues à l’inspection générale du travail sont assurées par les inspecteurs et contrôleurs du travail assermentés dans leurs ressorts territoriaux respectifs, lesquels ont suivi une formation appropriée.  Ils sont nommés par le ministre de l’emploi, travail et prévoyance social (ETPS).

Blessing.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici