dimanche, février 5, 2023
AccueilActualitésRDC- Entrepreneuriat : La jeunesse crache sur les Warriors et apporte leur soutien...

RDC- Entrepreneuriat : La jeunesse crache sur les Warriors et apporte leur soutien à Félix Tshisekedi

Profitant de la rencontre avec le président Félix Tshisekedi, mercredi 30 novembre, La jeunesse Congolaise a dénoncé tout ce qui ronge la société Congolaise et crache sur les Warriors (Gouvernement) .

Un jeune évoluant dans l’entreprenariat a plaidé auprès du chef de  l’Etat le mauvais agissement de certains ministres qui sont corrompus  et dit se sentir déterminé de créer une classe de millionnaire congolais dans le secteur de sous-traitance : « Vous nous avez promis, il y a bientôt 4 ans de créer une classe des millionnaires. Mais, comment cela sera possible aussi longtemps que vos ministres sont corrompus. On n’arrive pas à avancer, à réussir à cause de vos directeurs.
Vous nous avez promis de créer une classe des millionnaires congolais. Cela n’est possible qu’au travers la promotion de l’entrepreneuriat ».

Encourageant le président Félix Tshisekedi à prendre des précautions à fin de sanctionner toute personne au pouvoir public ne respectant pas les décisions prises par le Chef de l’Etat.

Ajoutant à ces propos : « Comment est-ce possible, en votre qualité de président de la RDC, que vous preniez une décision, une résolution et que vos ministres sectoriels, vos directeurs ne respectent pas cela. Je parle de la réunion du conseil des ministres du 5 juin dernier, vous avez pris une décision, au besoin de fermer les entreprises réfractrices, mais vos directeurs et votre ministre Eustache n’ont pas respecté cela. Personnellement,  en ce qui me concerne, je peux me bomber le torse et vous dire que je suis capable de vous fabriquer un millionnaire chaque semaine. Je connais les rouages. Je connais ce qui se passe dans l’ARPS ».

Plusieurs autres suppliques ont été posées au Chef de l’Etat notamment de l’amélioration des conditions des vies et d’études des étudiants ainsi que du social de congolais, de l’agression rwandaise.

Etant que garant de la Nation, Félix Tshisekedi a exhorté les jeunes de participer aux élections prévu en 2023 étant électeurs et candidats.

Blessing.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici