jeudi, avril 25, 2024
AccueilActualitésRdc-Guerre à l’Est : le M23 s’entête et s’expose à la Force régionale

Rdc-Guerre à l’Est : le M23 s’entête et s’expose à la Force régionale

Aucun signe de retrait des rebelles M23 au Nord-Kivu observé jusque-là depuis l’ultimatum de Luanda. Le M23 n’a plus d’autre solution que de se soumettre aux accords pour ne pas s’exposer à la force régionale Est-africaine qui se déploie déjà à Goma. 

Notons qu’à l’absence de Kagame, président Rwandais, les paroles du ministre Rwandais n’ont pas convaincu la rébellion de quitter les zones occupées et de faire marche arrière.

Rappelons que la situation militaire n’a pas changé.  Les FARDC ont bloqué l’accès des M23 à Goma et jusque-là, Rutshuru, Kiwanza et Bunagana sont toujours sous la prise de la rébellion. Loin d’atteindre les 900 soldats promis par la Nairobi, la 3ème vague venait d’arriver à Goma le weekend dernier ; installés au quatre coins du Nord-Kivu pour assurer la sécurité et dégager ce groupe des rebelles qui ont affligé beaucoup de peines à la population du Nord-Kivu depuis quelques années déjà.

Blessing.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici