jeudi, mars 28, 2024
AccueilActualitésRDC-CENI : le premier signe du coureur ; le calendrier 

RDC-CENI : le premier signe du coureur ; le calendrier 

   Fin des concertations de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec les parties prenantes au processus électoral, Denis Kadima, président de la CENI, annonce ce samedi le calendrier électoral des élections prévu en 2023.

Notons que le réassemblage de données a permis de rendre meilleur les situations d’accès des différents électeurs d’accéder aux centres d’inscription. L’électeur ne fera pas plus de 10 km pour arriver aux centres.

Devant les parties prenantes au processus électoral, Denis Kadima a fait comprendre que la CENI a tenu compte de plusieurs caractères tels que : l’accessibilité, des obstacles, du poids démographique…, ainsi que la mise à jour de la cartographie  qui vient d’être achevée.

« Nos équipes techniques viennent de vous faire la démonstration des fonctionnalités du kit qui va permettre l’enregistrement de près de 50 millions des congolais. Plusieurs innovations ont été apportées pour améliorer les conditions de constitution du fichier électoral » a fait savoir Denis Kadima, concernant l’enrôlement et l’identification des électeurs qui débutera au mois de décembre prochain pour une durée de 30 jours.

Blessing.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici