vendredi, mars 29, 2024
AccueilActualitésKinshasa : injustice sociale à l’égard de la famille du défunt Léonard...

Kinshasa : injustice sociale à l’égard de la famille du défunt Léonard Fuka Unzola, Cherubin Okende pointé du doigt

Depuis le 19 novembre 2022  à 10 heures du matin, la famille du défunt gouverneur du KONGO CENTRAL en la personne de « LEONARD FUKA UNZOLA », a été chassée de leur domicile qu’elle occupait depuis 1998 située sur l’av. Justice A numéro 60 dans la commune de la Gombe  par des militaires armés.

Ces militaires ont donc donné comme motif de leurs actes, l’attribution de ce bâtiment au Ministre de transport en la personne de « Chérubin Okende » qui malheureusement ne reconnait nullement ce dossier ! La veuve du défunt s’est donc exprimée sur les réseaux en espérant faire entendre sa voix.

Son excellence le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est personnellement impliqué dans le but de régler ce dossier, ainsi que les notables Ne kongo dont le ministre Modero Nsimba qui a dépêché une délégation sur le lieu.

Malgré, l’implication de la haute hiérarchie du pays, jusqu’à ce jour le cas de cette famille n’a toujours pas trouvée une issue favorable. La famille déguerpie passe toujours des nuits devant leur parcelle à ciel ouvert, entourée de tous leurs effets, notamment : leurs biens et meubles, exposés au soleil ardent et aux fortes pluies de ces dernières semaines.  

Justia.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici