dimanche, février 5, 2023
AccueilPolitiqueRDC-Nations du Monde : Le Rwanda et le M23 vomis par la France...

RDC-Nations du Monde : Le Rwanda et le M23 vomis par la France et les Etats Unis

La France renouvelle son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la RDC dans un communiqué publié le mercredi dernier.  Et elle appelle les rebelles de M23 « à se retirer immédiatement de toutes les zones qu’il occupe » ainsi qu’à « tous les groupes armés à cesser les combats et à s’engager dans le processus de désarmement ».

« La France salue les efforts diplomatiques régionaux pour le déploiement par le Kenya des premiers éléments de la force régionale destinée à favoriser la cessation des combats et le retrait du M23 ». La France réitère son soutien total au processus de Nairobi et de Luanda.

Mêmement pour la France, le Secrétaire d’Etat Américain Antony Blinken demande au Rwanda de prendre des précautions pour favoriser la désescalade et le règlement de crise actuelle.

Signalons aussi que le Rwanda est accusé par des experts Onusiens et le Gouvernement Congolais d’être derrière ces massacres.

C’est dire que le Rwanda et son supplétif M23 sont tous vomis par les grandes nations, même s’ils semblent ménager la politique de la chèvre et des choux.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici