samedi, avril 20, 2024
AccueilSociétéRDC- Rwanda : Vincent Karega  expulsé dans le territoire congolais

RDC- Rwanda : Vincent Karega  expulsé dans le territoire congolais

Le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a notifié, le lundi 31 octobre au cours d’une audience, l’Ambassadeur rwandais, Vincent Karega de quitter effectivement le territoire de la RDC dans les 48 heures, soit au plus tard le mercredi 2 novembre 2022.

En effet, cette décision est consécutivement à la décision du conseil supérieur de la défense, tenue le samedi 29 octobre dernier, sous la présidence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi en rapport avec la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Au faite, Christophe Lutundula a fait savoir à Vincent Karega,  selon les bribes d’informations glanées au couloir des Affaires Étrangères,  qu’il est clair que le Rwanda apporte un appui militaire aux terroristes du M23 qui s’attaquent aux civils et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Notons que, le Chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula a réitéré l’instruction donnée en son temps au nouvel ambassadeur de la RDC près la République du Rwanda, de surseoir à la présentation de ses lettres de créance aux autorités rwandaises jusqu’à nouvel ordre et a rappelé en consultation le chargé d’affaires ad intérim de la RDC à Kigali.

MARLEINE KANGI

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici